En 40 années d'activité le Groupe a acquis une vraie dimension internationale, renforcée depuis deux ans, par le rachat d'usines et de marques de notoriété mondiale, comme ORU, PATAUD, L.T. et B.P.F. ainsi que par l'accord de production de mini-pelles avec le Groupe japonais IHI.
La compétitivité, l'innovation et la qualité, sont nos objectifs permanents. Ils ne peuvent être visés sans une concertation permanente et étroite entre les utilisateurs, les revendeurs et les constructeurs.
Les distributeurs nationaux d'IMER GROUP sont des vrais partenaires, de véritables ambassadeurs de la marque dans le monde entier.
IMER France et l'ensemble des distributeurs européens, commercialisent aussi des matériels, qui ne sont pas produits dans les usines du Groupe. Complémentaires aux productions d'IMER, ils ne représentent qu'un faible pourcentage du volume total.
Cette activité sert un triple objectif :
- Améliorer la compétitivité des produits du Groupe, en répartissant nos charges fixes sur un volume d'activité plus important,
- Pouvoir disposer d'une structure plus performante, et donc, d'un meilleur service !
- Etendre notre offre commerciale et notre présence sur le terrain et favoriser ainsi la pénétration des productions du Groupe.
Jacques FOSSA